La maison de vente



Présentation

Crée en 1992, l’étude Jonquet exerce une importante activité de ventes aux enchères, d’expertises et d’inventaires mobiliers. L’étude est spécialisée dans le traitement des successions, et des collections privées.
Elle apporte une solution efficace et rodée, pour l’inventaire, l’organisation du transport, et de la vente aux enchères de tous meubles, tableaux et d’objets d’art.

Elle a bâti sa réputation de sérieux et d’intégrité, sur le respect des règles de la profession, et sur le souci constant de permettre au vendeur de réaliser ses collections dans des conditions optimales.

Ses compétences et sa réputation ont permis de fidéliser de nombreux correspondants qui font appel à ses services jour après jour.

Notaires, avocats, gérants de tutelle, administrateurs, courtiers et compagnies d’assurances, sont les interlocuteurs quotidiens et fidèles de l’étude. Ils sont ainsi la preuve de l’efficacité, et de la qualité des services, que l’étude rend à chacune des étapes de l’organisation de la vente aux enchères.

Les larges compétences généralistes des collaborateurs de l’étude permettent d’expertiser sans délais la plupart des objets qui lui sont soumis.

Pour les pièces réclamant un complément d’expertise, l’étude s’entoure des spécialistes les plus compétents et reconnus de la place.

L’étude partage son activité entre deux lieux de ventes :  Drouot Boulogne et Drouot Richelieu.
L’hôtel des ventes de Boulogne organise une vente classique toutes les deux semaines, au cours desquelles sont vendus les lots de qualité moyenne.

Les objets de valeur importante sont stockés afin d’être vendus, soit dans une des trois ventes de prestige, programmées en décembre, mars ou juin, soit dans une des ventes de spécialité, organisées tout au long de l’année.